Questionnaire de satisfaction
Rejoignez nos équipes
Portail patients
Des projets réalisés grâce à votre soutien
Grâce à vos dons, et au soutien de nos partenaires, le Fonds de dotation des hôpitaux GPNE a financé de nombreux projets permettant de favoriser le bien être à l’hôpital tant pour nos patients que pour nos professionnels de santé.

Acquisition d’une imprimante 3D

L’acquisition d’une imprimante 3D pour l’ensemble de nos trois hôpitaux a permis de mettre en place une chaine numérique avec des planifications informatiques 3D et impression de guides chirurgicaux sur mesure, ainsi que des modèles d’études pédagogiques pour la formation des internes. Ce projet innovant a ainsi permis une optimisation de la précision chirurgicale adaptée à chacun de nos patients.

Salon de sortie en cardiologie

Le salon de sortie réalisé dans le service de cardiologie de l’hôpital de Montreuil est destiné aux patients en fin d’hospitalisation qui n’ont plus besoin de soins mais qui attendent encore des papiers administratifs de sortie. Afin de préserver le confort et la tranquillité du patient, ce salon leur permet d’être dans une pièce au calme avec des fauteuils de relaxation

Blouson haute visibilité

Dans le cadre de la qualité de vie au travail, le fonds de dotation a acheté 50 blousons haute visibilité à l’ensemble des agents travaillant au SMUR de l’hôpital de Montfermeil. Plus chauds et plus confortables, ces blousons s’adaptent parfaitement à des équipes soignantes étant amenées à faire plusieurs interventions dans la même journée en extérieur, de jour comme de nuit.

Fauteuils accompagnants dans nos maternités

Les premiers jours d’un bébé en maternité sont primordiaux. Afin de développer le soutien à la parentalité avec l’aide du conjoint ou d’un proche parent durant les tous premiers jours de la vie, la maternité de l’hôpital de Montreuil s’est doté de fauteuils accompagnants pour permettre au père ou proche parent de trouver sa place dans sa nouvelle famille.

Séjour thérapeutique en pédopsychiatrie

Des séjours thérapeutiques associant parents et enfants autistes ont pu voir le jour grâce à vos dons. La parentalité est souvent mise à mal par les troubles de l’enfant autiste. Ces séjours étaient l’occasion de vivre de nouvelles expériences en famille, de créer des rencontres entre familles et d’accompagner les patients dans leur quotidien de manière plus efficace et intensive.

…et pleins d’autres projets…